Conditions d’admission

Pour séjourner à la pension, le chat devra être : 
  • identifié
  • stérilisé pour tous les chats de plus de 6 mois
  • vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’1 an contre le Typhus et le Coryza (Leucose recommandé)
  • vermifugé depuis moins d’ 1 mois et traité contre les puces dans les jours précédant son entrée. À défaut, il pourra lui être administré un vermifuge et/ou une pipette antiparasitaire aux frais du client (8 euros par soin).
A l’entrée, le client s’engage à remplir une fiche de renseignements, à fournir la carte d’identification ICAD et le carnet de vaccination attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est stérilisé. Ces documents seront conservés par la pension pendant toute la durée du séjour.

Arrivée et départ de la pension

Seul le propriétaire ou éventuellement l’un des mandataires désignés sur le contrat de pension est en droit de déposer ou de venir rechercher l’animal. Dans l’un ou l’autre des cas, le mandataire devra présenter une pièce d’identité.

Les arrivées et les sorties de pension se font sur rendez-vous. Les rendez-vous d’entrée et de sortie seront définis en commun lors de l’établissement du contrat de pension. L’animal doit impérativement arriver à la pension dans une caisse de transport en parfait état. La caisse de transport ne sera pas stockée à la pension. 

Sauf accord préalable, l’arrivée et la sortie de la pension se fait le matin entre 11 h et 12 h et  l’après-midi, entre 14h00 et 18h00. La  pension est fermée le samedi après-midi, les dimanches et jours fériés. En cas de retard ou d’empêchement de dernière minute, vous êtes priés de prévenir le plus rapidement possible la pension. Les entrées ou sorties le samedi après-midi, dimanche et jours fériés donnent lieu à une facturation supplémentaire de 5 euros.

Chat sous traitement vétérinaire

Le client s’engage à fournir tous les renseignements sur l’état de santé de l’animal, dès la réservation. La Pension de l’Oasis de Bastet se réserve la possibilité de refuser l’entrée à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour en pension féline.
Si le chat est sous traitement, le client s’engage à remettre une ordonnance de moins de trois mois et les médicaments en quantité suffisante pour la durée du séjour. Le traitement sera administré du mieux possible si le chat accepte de collaborer.

Problèmes de santé pendant le Séjour

En cas d’inquiétude sur l’état de santé du chat, la pension s’engage à prévenir le client (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées sur la fiche de renseignements) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais. Si la pension le juge nécessaire, le vétérinaire référent de la pension sera consulté. Celui-ci sera alors habilité à prendre toute décision urgente pour le bien-être du chat et la santé des autres animaux séjournant à la Pension.

Si la santé du chat requiert une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli, sans que ces délais ne mettent la santé du chat en danger, ce dernier pourra être isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire.

Dans tous les cas, les frais générés pour la préservation de la santé du chat, en accord avec le client ou, en cas d’urgence à l’initiative de la Pension de l’Oasis de Bastet, seront avancés et intégralement remboursés par le client.